La Naturopathie
La naturopathie est un soin non conventionnel qui vise à équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens tirés de la nature: alimentation, phytothérapie, aromathérapie, fleurs de Bach, hygiène de vie, homéopathie, minéraux, antioxydants, respiration... Elles fait partie des approches non conventionnelles qui se disent "holistiques", plus en adéquation avec les relations corps-âme-esprit et la nature, et est appelée à devenir la référence des soins dans le monde du "Bio".
Le travail sur le stress, le rachis et la constipation agit sur les composantes d'un ensemble large de pathologies et de traitements. C'est pourquoi je propose souvent d'adjoindre un changement alimentaire et des anti-stress. La naturopathie peut résoudre nombre de soucis de santé dans toutes les spécialités non urgentes et non chirurgicales: demandez-moi si j'ai une solution naturelle!
Outre le soutien au traitement ostéopathique, elle intervient dans presque tous les domaines de soins et peut vous soulager par des méthodes naturelles variées. Elle s'appuie bien souvent sur les notions d'acidification ou d'encrassement de l'organisme selon l'expression du Dr J. Seignalet et vous entendrez souvent parler de porosité et d'hyperperméabilité intestinale, source de bien des maux.
Vous souffrez peut-être de maladie générale étiquetée selon les modes en cours "MICI, SIBO, LYME, dysbiose, Crohn, RCH, et autres fibromyalgie, spasmophilie". Le syndrome de Guillain-Barré, la Sclérose en Plaques, l'endométriose, et la sclérodermie peuvent y être rattachées. Toutes sont à regrouper sous une même entité: la dysbiose intestinale. C'est un déséquilibre des bactéries intestinales en quantité et qualité, plus ou moins avancé, pour lequel votre pharmacien vous a peut-être proposé un probiotique. Il survient par un déséquilibre alimentaire et souvent aussi psychologique. Vous êtes au bon endroit, alors n'attendez pas pour venir me voir!
NOUVEAU: Les recherches récentes me confirment ce que je supposais depuis 10 ans. Le DIABÈTE serait sous dépendance psychique par la sensibilité au stress++ (balance yang>yin). Ce déséquilibre atteint toutes les hormones. L'orthosympatique a pris le pas sur le parasympathique, et le caractère qui va avec ! Je peux vous aider.
Par expérience personnelle, j'ai été sujet à une maladie de Parkinson déjà sévère avant que je ne comprenne de quoi il s'agissait. Des raideurs musculaires m'assaillaient et je l'ai payer d'une fracture du col fémoral avant que je ne comprenne de quoi il s'agissait: un déséquilibre croissant et des tensions exténuantes. HDB apporte la réponse sous quatre à six mois.
Apportez votre dossier médical complet: il sera utile.
A votre service depuis 38 ans.