Ostéopathie

Dans ce cabinet, je propose l'ensemble des soins dispensés par les ostéopathes afin de traiter :

• Douleur
  • Torticolis
  • Lumbago
  • Sciatique
  • Migraine et céphalée
  • Crispation des machoires et fausse otite
  • Faux vertiges
  • Voussure et scoliose
  • Déformation des pieds et talalgie
  • Entorse
  • Constipation
  • ...

Le métier d'ostéopathe consiste à libérer des contractures, souvent douloureuses, qui restreignent les mobilités articulaires. C'est l'ostéopathie structurelle. Le système nerveux autonome avec les voies sensitivo-motrices sont la base de la compréhension des pathologies du corps humain en ostéopathie. Sans la maitrise de ces connaissances, tout diagnostic ostéopathique est faux, et le traitement devient de la bobologie.

Le travail sur le stress, le rachis et la constipation est très souvent une composante d'un ensemble plus large de pathologies et de traitements. Un bon ostéopathe vous expliquera l'origine de votre souffrance et vous proposera un traitement complémentaire qui guérira le fond de votre maladie.

Outre le soutien au traitement ostéopathique, la naturopathie intervient dans presque tous les domaines de soins et peut vous soulager par des méthodes naturelles variées. Elle s'appuie bien souvent sur les notions d'acidification ou d'encrassement de l'organisme selon l'expression du Dr J. Seignalet et vous entendrez souvent parler de porosité et d'hyperperméabilité intestinale, source de bien des maux.

Bien évidement, l'ostéopathe prodigue ses soins à l'adulte, à l'enfant, à la femme enceinte, au nourisson.

La séance dure de 20 mn à une demi-heure; précisez le type de douleur dont vous souffrez.

Apportez votre dossier médical complet: il sera utile.

A votre service depuis 38 ans.