La consultation d'ostéopathie ou de naturopathie

Hildegarde de Bingen conférence sur le stress 2016
Marin Trouvé
Ostéopathe D.O. et Naturopathe

Médecin généraliste de formation, j'exerce seul depuis 30 ans l'ostéopathie et la naturopathie.

La téléconsultation

Nouveau: en raison de l'épidémie de coronavirus Covid 19, le gouvernement encourage la téléconsultation afin de favoriser le confinement des populations. Ces virus grippaux se transmettent par proximité, pollution, humidité de l'air et terrain médical déficient: le confinement n'est donc qu'une partie de la réponse de protection. Le virus ne traverse pas la peau.

Je viens d'adapter le cabinet médical sur le plan infectieux et de mettre en place la téléconsultation. Vous pouvez me joindre par téléphone puis nous discuterons par Skype ou Whathapps. La téléconsultation demande un prépaiement remboursable partiellement; il me suffit d'avoir votre N° de SS et votre RIB. Elle ne remplace pas la consultation avec examen médical. Je décline toute responsabilité médicale en téléconsultation par retard ou erreur diagnostic ou thérapeutique.

La Consultation

La consultation d'ostéopathie ou de naturopathie se déroule comme celle de votre médecin: passé médical, historique, souffrance, examen, traitement manuel adapté avec une préparation de détente. Le thérapeute lira votre dossier s'il existe et pourra vous demander des compléments d'exploration directement ou par l'intermédiaire de votre médecin.

Le métier d'ostéopathe consiste à libérer des contractures, souvent douloureuses, qui restreignent les mobilités articulaires. Le système nerveux autonome avec les voies sensitivo-motrices sont la base de la compréhension des pathologies du corps humain en ostéopathie. Sans la maitrise de ces connaissances, tout diagnostic ostéopathique est faux, et le traitement devient de la bobologie.

Le travail sur le stress, le rachis et la constipation est très souvent une composante d'un ensemble plus large de pathologies et de traitements. Un bon ostéopathe vous expliquera l'origine de votre souffrance et vous proposera un traitement complémentaire qui guérira le fond de votre maladie.

Outre le soutien au traitement ostéopathique, la naturopathie intervient dans presque tous les domaines médicaux et peut vous soulager par des méthodes naturelles variées. Elle s'appuie bien souvent sur la notion d'encrassement ou d'acidification de l'organisme selon l'expression du Dr J. Seignalet et vous entendrez souvent parler de porosité et d'hyperperméabilité intestinale, source de bien des maux.

Parfois des analyses plus pointues, non remboursées, peuvent préciser le diagnostic et affiner le traitement.

Bons soins.

3, Alez an Eostiged - 29000 Quimper